Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Une nouvelle campagne de cryptomining touche les mobiles Android

Une nouvelle campagne de cryptomining touche les mobiles Android

Le Malvertising et la fraude en ligne qui utilisent des redirections forcées et des applications corrompues, affectent de plus en plus les utilisateurs mobiles. Cette situation est devenue alarmante car elle est accentuée par l'absence de filtrage Web et d'applications de sécurité sur nos appareils mobiles.

Lors de ses recherches, la société Malwarebytes a constaté ce type phénomène pour la première fois fin janvier. Ce sont à nouveau les utilisateurs des systèmes Android qui sont ciblés via des redirections. Le "cryptomining forcé" touche désormais les smartphones et les tablettes en masse, et pas seulement via des applications "trojanisées" car cette fraude passe aussi par des redirections forcées et des pop-unders.

Cette pratique de cryptomining forcé utilise les ressources de l'appareil de l'utilisateur sans son consentement. Elle n'est donc pas facilement détectable sur le smartphone. Sur un ordinateur, il est possible de le savoir grâce au bruit du ventilateur indiquant que la machine est fortement sollicitée. Par contre, il est difficile de s'en rendre compte sur un appareil mobile.

Il est donc conseillé aux utilisateurs d'installer sur leurs appareils mobiles, les mêmes outils de protections souvent utilisés sur PC car il faut savoir que sans ces protections, les cryptomines peuvent causer des dégâts permanents sur nos appareils mobiles.


 

Une nouvelle campagne de cryptomining touche les mobiles Android

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER