Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

Chine, un iPhone 6s offert contre un don de sperme

En Chine, don de sperme contre un iPhone 6S Crédit Photo : Apple

Ce n'est pas un canular, ni une blague. Il s'agit bien d'une publicité parue sur les réseaux sociaux en Chine, qui propose un deal d'un nouveau genre, un don de sperme contre le fabuleux et tout nouveau iPhone 6S de Apple.

Ce n'est pas nouveau en Chine, ce genre de troc

Qui ne se souvient pas de ce jeune étudiant qui avait proposé et vendu son rein, en échange d'un iPhone. La publicité pour ce genre de commerce, étant interdite dans le pays de l'empire du milieu, les cliniques qui ont fait cette dernière proposition, d'échange de iPhone 6S contre un don de sperme, l'ont publié sur les réseaux sociaux. Les deux cliniques en question se trouvent respectivement à Ruijin et Hubei. Une campagne à travers le réseau WeChat, où le slogan fait référence à l'échange de 2011, du jeune étudiant chinois, les deux cliniques précisant toutefois que vendre son rein pour un iPhone est passé de mode, et qu'elles proposent mieux : le luxueux et coûteux  iPhone 6S contre du sperme. Une opération attrayante, surtout pour les jeunes !

Des critères, et où la cible est jeune

Tout d'abord au niveau de l'accessoire proposé en échange du don de sperme, ce n'est ni plus ni moins qu'un iPhone 6S, Ce récent smartphone d'Apple, considéré comme l'un des plus puissants iPhone à l'heure actuelle, et dont le prix en Chine, pour son lancement, avoisinerait entre 5000 et 6000 yuans (soit entre 700 et 850 euros). Pour étayer leur publicité sur les réseaux sociaux, les deux cliniques proposent, en réalité, non pas le smartphone lui-même, mais son équivalent en somme d'argent, tout en publiant des photos du dernier smartphone. Une campagne qui fait mouche, car quand on sait le montant du salaire minimum dans le pays de l'empire du milieu (il ne dépasse pas 2000 yuans par mois, soit 278 euros environ). Un certain nombre de critères ont néanmoins été fixés, pour mieux encadrer ce deal un peu spécial. Chacune des deux cliniques, qui sont derrière cet échange, ont choisi WeChat, un site d'appel et de messagerie bien prisé en Chine, et qui vise une catégorie bien jeune de Chinois.

Pour la première clinique, Ruijin, qui est située à Shanghai, précise les caractéristiques qu'il faut pour donner son sperme. En premier lieu, il faut mesurer 1,65 mètre, et en second lieu, il faudra être un  diplômé universitaire. En ce qui concerne, la seconde clinique, Hubei, située au centre du pays, les donneurs devront avoir obligatoirement entre 22 et 45 ans, et recevront la somme de 5000 yuans (700 euros) pour un don de 40 millilitres de sperme. On verra plus tard ce que cette campagne aura engendré en termes de chiffres, mais deux questions viennent innocemment à l'esprit : Est-ce une bonne publicité pour Apple et son iPhone 6S ? Ensuite, mais que veulent faire les autorités chinoises avec toute cette quantité de sperme ?  Les voies du seigneur de l'empire du milieu sont impénétrables...


 

Chine,  un iPhone 6s offert contre un don de sperme Crédit Photo : Apple

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER