Publié le  par Philippe

Cleanfox, une application qui s'engage pour la reforestation

L'appli gratuite mobile Cleanfox s'engage pour la reforestation Crédit Photo : iTunes

Cleanfox est une application qui concilie efficacité et réduction de l'empreinte carbone, a passé un partenariat avec l'organisation internationale WeForest engagée contre le réchauffement climatique. L'association WeForest permet ainsi aux fermiers d'agir pour la reforestation en leur garantissant un revenu durable dans le district de Luanshya en Zambie.

Cette application web et mobile qui lutte contre la pollution numérique, nettoie les boîtes mails, et a pour but de sensibiliser les internautes à l'enjeu de la pollution engendrée par le fonctionnement du réseau internet et des data centers où sont entreposés les serveurs stockant les données.

Elle rassemble 1 million d'utilisateurs. Sa tâche principale est de détecter et de lister les newsletters afin de permettre aux utilisateurs de les supprimer et de s'en désabonner en quelques clics.

Au niveau de l'empreinte carbone, il faut savoir qu'un mail génère 10 grammes de CO 2 par an. A titre de comparaison selon Greenpeace, si internet était un pays, il serait le 6ème plus gros consommateur mondial d'électricité.

L'application Cleanfox est disponible sur iOS et Android.



 
 


 

Cleanfox, une application qui s'engage pour la reforestation

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !