Publié le  par Philippe

Comment installer un VPN sur un smartphone Android ou iOS ?

Comment installer un VPN sur un smartphone Android ou iOS ?

Vous voulez profiter d'un VPN sur votre smartphone ? Et aussi profiter des avantages du Virtual Private Network lors de vos déplacements. Aujourd'hui en effet, nous allons vous montrer comment procéder à l'installation d'un VPN sur un smartphone sous Android ou iOS. Ainsi, vous allez pouvoir contourner la géo-restriction sur votre mobile, échapper aux attaques de pirates tout en passant incognito sur la toile.

Les avantages du VPN

Avant de vous montrer comment installer un VPN sur votre smartphone sous Android ou iOS, parlons un peu des avantages de l'utilisation de cet outil.

En fait, dès lors que vous utilisez un VPN, que ce soit sur PC, Mac, Smart TV ou appareils mobiles, vous profiterez des mêmes avantages qui sont les suivants :

Contournement de la géo-restriction

Comme vous le savez sans doute, l'utilisation d'un VPN peut vous permettre de changer d'adresse IP. Or, en changeant d'adresse IP, vous pouvez aussi changer votre localisation sur internet si vous en avez envie.

En changeant votre localisation, vous allez pouvoir contourner la géo-restriction. Vous aurez ainsi accès à des sites et des services web censés ne pas être disponibles en France (ou dans le pays où vous vous trouvez actuellement).

Protection contre les pirates

Vu que le VPN vous permet de changer d'adresse IP que ce soit sur Windows, Mac, Linux, Android ou iOS, vous n'utiliserez donc pas vos véritables coordonnées. Les pirates ne pourront alors pas accéder à vos appareils.

Et même si ces internautes malveillants parviennent à intercepter les données échangées entre votre appareil et le serveur VPN, ils ne parviendront pas pour autant à retrouver vos véritables coordonnées. Les données échangées dans un réseau VPN sont toujours cryptées et pour pouvoir les exploiter, il va falloir les décrypter. Chose qui ne sera pas facile à réaliser.

Anonymat en ligne

En cachant vos véritables coordonnées, sachez que personne ne saura qui vous êtes. Ni votre FAI, ni les autorités, ni le gouvernement ne connaîtront votre véritable identité. Vous passerez ainsi incognito sur internet.

Toutefois, pour que votre anonymat soit garanti, il est important de choisir un fournisseur qui ne conserve pas les logs (historique de navigation).

Comment installer un VPN sur un smartphone ?

Maintenant que nous sommes penchés sur les avantages du VPN, voyons ce qu'il en est de l'installation sur smartphone Android et iOS. Commençons tout de suite par les appareils sous Android.

iOS

L'installation d'un VPN sur iOS est un peu le même que la procédure sur Android. La seule différence, c'est qu'au lieu de vous rendre sur le Google Play Store, vous devez plutôt vous rendre sur l'App Store.

Une fois sur place, recherchez l'application officielle du fournisseur. Vous n'avez plus qu'à l'installer et le tour est joué.

Une fois l'installation faite, vous serez invité à vous connecter sur l'application. Vous n'avez qu'à utiliser les login et mot de passe que vous avez utilisés lors de votre abonnement au service.

Si vous cherchez un fournisseur qui vous permettra à la fois de profiter d'un anonymat en ligne, de la ponction contre les pirates et du contournement de la géo-restriction, vous trouverez ici : https://comparatif-vpn.fr/vpn-iphone-ios/. Sachez que tous les fournisseurs VPN ne vous permettent pas tous de profiter de ces avantages.

Android

Installer un VPN sur un smartphone sous Android n'a rien de difficile. En fait, c'est comme si vous installiez n'importe quelle autre application ou n'importe quel jeu.

Pour ce faire, rendez-vous sur le Google Play Store de votre appareil. Une fois sur place, vous trouverez une barre de recherche en haut de la page. Vous n'avez plus qu'à taper le nom du fournisseur de votre choix, vous assurez qu'il s'agit de l'application officielle et procéder au téléchargement en cliquant sur installer.

Lorsque vous ouvrez l'application, il vous sera demandé de vous connecter ou de vous inscrire si ce n'est déjà fait. Pour l'inscription et l'abonnement, rendez-vous sur le site web officiel du fournisseur. Vous n'avez plus qu'à utiliser le login et le mot de passe de votre compte pour profiter pleinement de l'application VPN sur votre smartphone Android.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER