Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Commentaire de Bouygues Telecom sur la couverture du territoire par les réseaux mobiles

Commentaire de Bouygues Telecom sur la couverture du territoire par les réseaux mobiles

A la suite de l'annonce de Christian Pierret, Secrétaire d'Etat à l'Industrie, concernant le dispositif retenu pour l'achèvement de la couverture du territoire par les opérateurs mobiles actuels. Bouygues Télécom vient de déclarer qu'il ne peut prendre part, à ce jour, à des négociations qui concernent les deux opérateurs détenteurs d'une licence UMTS, bénéficiant directement de la révision à la baisse des modalités financières.

Néanmoins, Bouygues Telecom tient à rappeler son intérêt pour le programme de couverture dit des "zones blanches", annoncé par le CIADT de Limoges en juillet dernier. L'opérateur a réaffirmé son attachement à une solution économique équitable qui privilégie le principe d'itinérance locale et la mutualisation des réseaux. L'itinérance permet, en effet, à chacun des clients des trois opérateurs de bénéficier d'une continuité de service sur l'ensemble du territoire : ils doivent pouvoir se servir de leur portable dans les 1480 communes actuellement non couvertes, quel que soit leur opérateur d'origine. Bouygues Télécom souligne que le dispositif adopté, dans sa forme actuelle, ne retient pas ce principe d'itinérance. Le consommateur français est pénalisé, alors qu'un touriste étranger bénéficie, lors de ses déplacements en France, de l'itinérance sur les trois réseaux de téléphonie mobile.

Bouygues Telecom annonce, en outre, que le montant de ses investissements sera de l'ordre de 500 millions d'euros en 2002 et confirme son engagement dans le développement de son réseau GSM : dans les douze mois à venir, plus de 1 000 nouveaux sites seront déployés ou renforcés pour étendre et densifier sa couverture nationale.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER