Publié le  par Fabrice

Cortana propose des rappels automatiquement en fonction des échanges de courriels

Cortana propose automatiquement des rappels selon les courriels échangés Crédit Photo : Microsoft

Cortana s’incruste un peu plus dans la vie de ses utilisateurs. En effet l’assistant personnel de Microsoft est désormais capable d’analyser les courriels d’un utilisateur pour reconnaître les engagements de ce dernier. Cortana suggère automatiquement de placer un rappel pour ce délai.

Lecture de courriels pour Cortana

Les rappels sont possibles grâce au « Machine Learning ». Cortana est en mesure (une fois l’option activée), de parcourir les e-mails des utilisateurs. L’assistant personnel de Microsoft reconnait les phrases et allusions à un délai auquel s’engage l’utilisateur. Cette reconnaissance s’étend à des expressions comme « en fin de journée » ou des abréviations comme EOW (End of week : « fin de semaine » en anglais).

L’intelligence de Cortana permet donc de continuer à rédiger ses courriels comme on le ferait généralement. Il n’est pas nécessaire de modifier son style d’écriture pour que la fonction soit opérationnelle et que les délais soient reconnus par l’assistant personnel. Les rappels de Cortana pour les engagements des utilisateurs peuvent être revus dans l’espace dédié à Cortana dans Microsoft Notes.

Et la vie privée ?

Évidemment, cette fonction ouvre à nouveau le débat sur la protection de la vie privée. Pour ceux qui trouvent ce point important, Microsoft aurait déjà prévu une réponse. Ainsi, le géant avance que la lecture des courriels par Cortana se fait en local. Les serveurs de Microsoft entrent en jeu uniquement lorsque l’utilisateur ajoute un rappel à travers cette fonction. Ceci, afin que le rappel soit disponible en Cloud et être disponible sur tous les appareils de l’utilisateur.

Encore du travail pour les plateformes compatibles

Toutefois, la fonction n’est pas compatible avec tous les services de courriels. Ainsi, pour l’instant seuls Office 365, Outlook et les adresses provenant d’écoles sont compatibles. The Verge avance qu’une compatibilité avec Gmail, bien que pas encore présente, devrait l’être dans un futur proche.

Il faut aussi noter que les appareils Windows 10 aux États-Unis peuvent déjà tester la fonction. La compatibilité de cette fonction pour les appareils sous Android qui ont adopté Cortana est prévue dans « les prochaines semaines ».


 

Cortana propose des rappels automatiquement en fonction des échanges de courriels Crédit Photo : Tech Crunch

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER