Publié le  par Philippe

Quels sont les critères d'achat pour les smartphones professionnels ?

Quels sont les critères d'achat pour les smartphones professionnels ? Crédit Photo : HMD

Une offre de mises à jour de sécurité régulières et rapides est devenue l'un des premiers critères d'achat de nouveaux smartphones professionnels pour 95% des acheteurs en entreprises d'Europe occidentale comptant plus de 50 employés selon une enquête menée par HMD Global en juillet 2018 sur l'achat des smartphones professionnels en France, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en Espagne.

L'enquête révèle que 85% des entreprises ont mis en place une stratégie BYOD (Bring Your Own Device) et permettent à leurs employés d'utiliser leurs appareils privés pour travailler.

Par ailleurs, selon IDC, la grande majorité des acheteurs choisissent des appareils dotés d'Android. Il faut savoir que près de 80% de tous les smartphones professionnels sont des appareils Android, ce taux est équivalent à la part de marché globale de 84 % d'Android.

Quels sont les critères d'achat les plus importants ?

Les critères d'achats de smartphones professionnels sont l'alimentation en mises à jour de sécurité régulières et rapides, la disponibilité des mises à jour du système d'exploitation et la capacité du fournisseur de smartphones à fournir de nombreuses solutions professionnelles.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER