Publié le  par Philippe

La croissance mondiale des transactions sur les applications mobiles augmentent au 2ème trimestre 2018

La croissance mondiale des transactions sur les applications mobiles augmentent au 2ème trimestre 2018 Crédit Photo : Criteo

Criteo qui est une plateforme publicitaire pour l'Internet ouvert, vient de révéler les résultats de son rapport Global Commerce Review pour le deuxième trimestre 2018. Selon les données de navigation et d'achat de plus de 5000 commerçants dans plus de 80 pays, les consommateurs continuent d'adopter l'Internet mobile et les applications pour faire leurs achats.

Les transactions effectuées sur smartphone augmentent dans la plupart des pays et des régions du monde. En France, une progression de 43% sur smartphone a été remarquée par rapport au deuxième trimestre 2017. Un retard a été constaté en ce qui concerne les annonceurs effectuant la promotion de leurs applications, la part des transactions qui y sont enregistrées augmente régulièrement au fil du temps. Les boutiques physiques qui désirent attirer la demande in-app sont en retard par rapport à leurs concurrents opérant exclusivement en ligne

Le rapport montre également que le mobile poursuit sa croissance en Europe du Nord et au Japon avec désormais plus de 50 % des transactions en ligne. En France, elles représentent 39% des transactions au deuxième trimestre 2018 ; La progression est de 43% par rapport au deuxième trimestre 2017. La zone Asie-Pacifique prend la tête des transactions mobiles avec un taux de 51 %. L'Europe (44 %), le Moyen-Orient et l'Afrique (47 %) ont rattrapé leur retard.

Au niveau mondial, Criteo a constaté une progression annuelle de 30 % des transactions In-App auprès des commerçants qui mettent en contact activement leur application de shopping. Pour les commerçants qui font la promotion de leurs applications de shopping, la région Asie-Pacifique affiche la proportion la plus élevée de transactions in-app (46%), suivie de l'Europe (26%) et du continent américain (18 %). Autre constatation, les commerçants en Europe qui possèdent ou veulent se doter d'une application de shopping ont intérêt à investir dans sa promotion car les applications de shopping génèrent des taux de conversion trois fois élevées à ceux réalisés sur le web mobile.


 

La croissance mondiale des transactions sur les applications mobiles augmentent au 2ème trimestre 2018

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER