Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Déçu par le WAP, Orange prépare désormais le lancement du GPRS

Déçu par le WAP, Orange prépare désormais le lancement du GPRS

Le directeur général d'Orange France, Didier Quillot, vient d'annoncer qu'il était déçu par le WAP. A ce jour, Orange compte 1 million d'utilisateurs actifs. 35 % de ses clients équipés d'un téléphone mobile WAP utilisent cette technologie et se connectent environ 3 fois par mois. En moyenne, un utilisateur se connecte 10 à 12 minutes par mois. Selon Orange, l'usage du WAP est grand public et non professionnel. Par ailleurs, les sites Wap les plus visités portent sur l'actualité et le sport.

Côté SMS, 150 millions de messages écrits sont envoyés par mois sur le réseau Orange, et sont en moyenne envoyés par 30 % de sa clientèle. En ce qui concerne le GPRS, 2000 entreprises testent en ce moment cette technologie avec un lancement prévu pour cet automne. Mais le vrai lancement commercial auprès du grand public est prévu pour début 2002. L'opérateur annonce avoir commandé 100.000 terminaux GPRS pour la fin octobre, et entend assurer la couverture d'une dizaine de villes dans l'Hexagone d'ici la fin 2002.

A noter enfin, le lancement de l’UMTS est annoncé fin 2002 pour les entreprises et en 2003 pour le grand public. Les prix des terminaux UMTS devrait débuter aux alentours des 150 euros.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER