Publié le  par Philippe

Notre dépendance aux smartphones nous fait oublier nos bonnes manières

Les professionnels mobiles sont plus "accros" au Wi-Fi

Selon un récent rapport d'iPass, fournisseur de solutions de connectivité mobile, deux tiers des professionnels mobiles sont anxieux lorsqu'ils n'ont pas accès au Wi-Fi et 7 % d'entre eux  avouent consulter leur smartphone pendant leurs rapports sexuels.  72 % l'utilisent lorsqu'ils sont aux toilettes et 11 % pendant un enterrement.

Cette enquête menée auprès de plus de 1 700 professionnels mobiles entre le 22 septembre 2017 et le 14 octobre 2017  en Amérique du Nord et en Europe, met aussi en évidence le caractère addictif du Wi-Fi sur notre lieu de travail.

Les principales conclusions du rapport montrent que  61 % des professionnels mobiles indiquent qu'il leur est " impossible " ou " très compliqué " de renoncer au Wi-Fi. Ce taux est plus élevé quue sexe (58 %), la junk food (42 %), la cigarette (41 %), l'alcool (33 %)  et la drogue (31 %). 23 % des personnes sondées placent le Wi-Fi parmi les priorités les plus importantes, avant la toilette ou, pour 19 % d'entre eux, le contact humain.

Les professionnels mobiles sont "accros" au Wi-Fi

Le Wi-Fi est le principal facteur pris en considération par les professionnels mobiles lors d'une réservation d'un hôtel.

 
 

La vue et la nourriture sont des choix secondaires. 

90 % des professionnels mobiles diffusent régulièrement du contenu audio/vidéo via un réseau Wi-Fi, contre seulement 34 % par le biais d'une connexion de données. Les tâches Internet moins gourmandes en bande passante comme l'accès aux services Cloud et la navigation sur Internet, sont plus utilisées sur les réseaux Wi-Fi.

Les résultats du rapport révèlent l'importance du Wi-Fi dans la productivité des collaborateurs mobiles. 58 %  soulignent que l'absence ou une mauvaise connexion Wi-Fi impacte leur capacité à accomplir des tâches professionnelles.

La moitié des personnes sondées déclarent l'importance d'avoir un accès instantané au Wi-Fi lors de leur arrivée dans un hôtel, à une réunion professionnelle (53 %) ou dans un aéroport (48 %). Cependant, plus des deux tiers (68 %) d'entre eux  n'utilisent pas un service Wi-Fi à cause du processus d'inscription.


 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !