Publié le  par Philippe

Déploiement du réseau mobile de Free : Paris soulève la question

Déploiement du réseau mobile de Free : Paris soulève la question

L’opérateur télécom français Free Mobile se retrouve une fois de plus sous le feu des projecteurs. En effet, le gouvernement français a récemment rappelé que le nouvel entrant, qui a bouleversé le secteur avec ses offres à bas prix, devra déployer son propre réseau de télécommunication à terme dans les grandes villes françaises. À noter que Free Mobile utilise actuellement le réseau de l’opérateur historique Orange via un contrat d’itinérance.

C’est à travers la voix d’Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif et de Fleur Pellerin, ministre déléguée en charge de l'Économie numérique, que le gouvernement français s’est fait entendre sur la question du réseau de télécommunication de Free Mobile. L’État a été très clair en soulignant que chaque opérateur doit déployer son propre réseau doit être la règle, à l’exception des zones les moins denses du territoire.

Outre le rappel que l’opérateur de Xavier Niel devra déployer son propre réseau à terme dans les grandes villes de France, le gouvernement a également indiqué que le recours à l'itinérance ne saurait servir de modèle économique et ne peut, par conséquent, se concevoir que de manière transitoire.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER