Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Deux nouveaux iPhone X avec un prix en baisse en 2018 ?

Deux nouveaux iPhone X avec un prix en baisse en 2018 ? Crédit Photo : Apple

D'après le quotidien Japonais Nikkei, Apple aurait l'intention de proposer en 2018, un nouvel iPhone équipé d'une dalle LCD de 6.1 pouces avec un dos en métal fourni par Casetek et de lancer deux nouveaux modèles avec des dalles OLED de 5.8 et 6.3 pouces. Les sources du journal semblent sérieuses car elles proviennent des plans d'Apple.  Le design des iPhone qui n'a pas vraiment évolué depuis l'iPhone 6 pourrait donc changer.

Un iPhone classique à un prix moins élevé doté d'un écran LCD de 6.1 pouces avec un dos en métal pourrait voir le jour dans plusieurs coloris. Le fait de conserver un modèle à cristaux liquides (LCD) permettrait également à Apple de renforcer sa gamme d'iPhone pour pouvoir proposer des versions de différentes couleurs.

Deux nouvelles déclinaisons de l'iPhone X seraient également en développement avec des dalles OLED de 5.8 et 6.3 pouces. Les écrans OLED offre un meilleur contraste au niveau des couleurs et un affichage plus lumineux comparés à un écran LCD. De plus, les panneaux OLED peuvent être moulés dans des écrans incurvés.

Il faut savoir qu'au niveau de la possibilité d'un nouveau châssis en métal plutôt qu'en verre, le sous-traitant Casetek travaille déjà avec Apple et fabrique le châssis de l'iPad.

 
 

La source a indiqué qu'il y avait de bonnes chances pour que Casetek obtienne des commandes pour le modèle LCD, car le design est assez similaire aux iPads, pour lesquels Casetek fournit déjà des boîtiers. Outre Foxconn, les fournisseurs actuels de boîtiers et châssis en métal pour iPhone sont Catcher Technology et Jabil aux États-Unis.

Selon Eric Chiou, analyste pour une société de recherche basée à Taipei WitsView, LG Display, un autre fournisseur possible, pourrait fournir jusqu'à 10 millions de panneaux OLED flexibles à Apple en 2018. Le groupe chinois BOE Technology, Japan Display et Sharp qui sont contrôlés par Foxconn, ne seraient pas en mesure de fournir Apple l'année prochaine.


 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !