Publié le  par Philippe

Dropmix, un jeu de mixage couplé à une application mobile

Dropmix, un jeu de mixage couplé à une application mobile Crédit Photo : iTunes

Hasbro qui est une société américaine spécialisée dans les jouets et les jeux, et Harmonix Music Systems, un studio de développement de jeux vidéo, viennent de créer un jeu musical qui se compose d'un plateau de jeu connecté, de cartes (NFC) et d'une application mobile téléchargeable.

Chaque carte correspond à un style musical (électro, pop, hip-hop/rap, country, R&B, reggae/reggaeton, rock, latine). Un choix de 300 hits internationaux est d'ailleurs disponible. La partie débute lorsque les joueurs ont placé à tour de rôle des cartes sur le plateau des 5 pistes musicales. A chaque fois qu'une carte est posée, la technologie de Dropmix isole les pistes de chaque chanson associée aux cartes afin créer un mix.L'objectif de ce jeu société (de 2 à 4 joueurs), est de mettre à l'épreuve les talents de stratège de chacun pour gagner la partie avec 21 points.

Les joueurs peuvent ainsi isoler les instruments de musique et aussi la voix des chanteurs.

 
 

Grâce à son mode Freestyle, Dropmix permet de créer des mixes en live tout en les enregistrant afin de les partager avec ses amis.

Le pack de démarrage Dropmix comprend 60 cartes. 300 cartes sont au total disponibles dès le lancement, elles seront complétées par de nouveaux packs dès 2018. L'application est téléchargeable gratuitement sur l'App Store et le Google Play.


 

Dropmix, un jeu de mixage couplé à une application mobile

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !