Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

E.ON veut se désengager de Bouygues Télécom

E.ON veut se désengager de Bouygues Télécom

Le numéro 1 allemand de l'énergie E.ON veut se désengager de Bouygues Télécom. En raison d'une baisse de 44 % de leur bénéfice net après impôts, à 2.048 milliards d'euros, le président du directoire Ulrich Hartmann a annoncé lors d'une conférence de presse que l'intention d'E.ON était de se défaire rapidement des 17.5 % qu'ils détiennent dans le capital du troisième opérateur mobile français.

Pour le groupe allemand, l'objectif est de vendre certaines activités non stratégiques, à commencer par leur participation dans Bouygues Télécom. Selon certains analystes, un échange de participation d'E.ON, valorisée à 1.2 milliard d'euros, pourrait avoir lieu contre celle de la filiale Eau de Bouygues La Saur.

Actuellement, Bouygues Télécom est détenu à 55 % par le holding BDT, elle-même détenue à 20.9 % par J-C Decaux, à 59.5% par Bouygues et 19.6 % par Telecom Italia Mobile. Bouygues a par ailleurs une participation directe à 21 % de sa filiale mobile. L'allemand E.ON possède 17.5 % de Bouygues Télécom et BNP Paribas détient 6.5 %.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER