Publié le  par Philippe

Étude : 21 % des Français ont remplacé leur appareil photo classique par un smartphone

Étude : 21 % des Français ont remplacé leur appareil photo classique par un smartphone

D'après un sondage Ifop réalisé pour le compte du magazine spécialisé Fisheye, il semblerait que seuls 21 % des Français auraient décidé de remplacer leur appareil photo classique par un quelconque modèle de smartphone pour prendre des photos souvenirs ou par simple loisir. Ce taux d'adoption démontre donc clairement que les Français ne sont pas tous prêts à basculer vers les smartphones pour immortaliser des moments importants de leur vie.

Dans le sondage, qui a été réalisé en ligne auprès de 1.012 personnes, il est souligné que les smartphones demeurent « complémentaires » aux appareils photo pour la plupart des Français, soit 75 % des sondés. Parmi les personnes interrogées, seuls 21 % affirme avoir remplacé leur appareil photo par leur smartphone. Néanmoins, ce chiffre grimpe toutefois à 29 % chez les sondés âgés entre 18 et 24 ans.

Les smartphones remplacent difficilement les appareils photo classiques, car la photographie demeure un outil permettant de se souvenir d'événements passés pour une grande partie des sondés, soit 56 %, plutôt qu'une simple distraction (21 %) ou encore une vraie passion (16 %).

Outre cela, 66 % des sondés affirment partager leurs photos par mail, contre 41 % par SMS et 33 % via Facebook.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER