Publié le  par Philippe

Étude : 90 % des applications mobiles téléchargées sont gratuites

Étude : 90 % des applications mobiles téléchargées sont gratuites

Les possesseurs de smartphones semblent être toujours aussi nombreux à opter pour les applications mobiles gratuites. C'est du moins ce que révèle une récente étude réalisée par le cabinet Flurry Analytics. Dans son étude, le cabinet souligne que 90 % des applications mobiles qui sont téléchargées sont gratuites. Autre remarque, Flurry Analytics indique que les possesseurs de smartphones sous iOS, la plateforme mobile d'Apple, sont les plus enclins à payer pour des applications mobiles.

Dans son rapport, le cabinet Flurry Analytics indique que les applications payantes sont en déclin, tandis que le segment des applications gratuites domine boutiques en ligne. De plus, Flurry Analytics, qui contrôle les téléchargements de près de 350 000 applications, souligne que le nombre d'applications gratuites ayant été téléchargées sur la plateforme mobile iOS était de 80 à 84 % entre 2010 et 2012, contre 90 % en 2013.

À noter que malgré leur gratuité, ces applications mobiles rapportent de l'argent à leurs créateurs, notamment grâce à la publicité et aux achats « in-app ». À titre d'exemple, le jeu Candy Crush Saga, se présente comme étant une application gratuite avec des options payantes, dégage un revenu de plus de 600,000 dollars par jour.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER