Publié le  par Philippe

Étude : Apple passe devant Android OS aux États-Unis

Étude : Apple passe devant Android OS aux États-Unis

Le lancement de l’iPhone 5, le dernier modèle de smartphone en date de la firme à la pomme, a permis à Apple de passer devant Google, lui prenant la place de numéro un des plateformes d’exploitations mobiles pour les smartphones sur le sol américain. C’est du moins ce qui ressort d’une étude réalisée par le cabinet d’études Kantar WorldPanel, qui a déclaré que le système d’exploitation Android OS occupe désormais la seconde place du classement derrière iOS aux États-Unis.

Dans son rapport, le cabinet d’études Kantar WorldPanel a indiqué que la part de marché de la plateforme mobile iOS d’Apple a plus que doublé au courant des douze semaines prenant fin le 31 octobre dernier, comparativement à la même période l’an dernier. À noter que cette hausse s’élève à 48,1 %, non loin du record de 49,3 %, qui avait été enregistré au début de 2012. Dans la même période, les parts de marché du système mobile Android OS ont glissé de 63,3 % à 46,7 %. Malgré cette chute, la plateforme d’exploitation de Google demeure le leader incontesté sur les principaux marchés européens.

À noter que la part de marché cumulée par Android OS sur les cinq premiers marchés européens a connu une hausse importante, passant de 51 % un an auparavant à 64 %.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER