Publié le  par Philippe

Étude : l’adoption d’Android OS limitée dans les entreprises

Étude : l’adoption d’Android OS limitée dans les entreprises

Selon une récente étude menée par le cabinet d’analyse Gartner, il semblerait que l’adoption du système d’exploitation mobile Android OS au sein des entreprises serait limitée. Selon le cabinet, les tablettes tactiles et les smartphones tournant sous la plateforme mobile de Google n’intéresseraient que très peu les entreprises, notamment dû à la complexité de la gestion des dispositifs. Le nombre trop conséquent de versions disponibles serait également à être blâmé.

L’étude menée par le cabinet Gartner auprès de 20 vendeurs de solutions de gestion de terminaux mobiles souligne clairement que, comparativement aux systèmes d’exploitation mobiles de RIM ou encore d’Apple, l’adoption de la plateforme mobile Android OS au sein des entreprises serait très limitée. De plus, le cabinet Gartner souligne également que Google offrirait un moins bon support pour la gestion de son système mobile au sein des compagnies. Dans son rapport final, Gartner indique que 60 % des entreprises interrogées prévoient d’opter pour le système mobile iOS comme standard dans les 12 prochains mois, contre 20 % pour les terminaux de la gamme BlackBerry et seulement 9 % pour le système mobile Android OS.

D’après Gartner, la raison principale évoquée pour justifier la difficulté à gérer les périphériques sous Android au sein des entreprises serait que Google ne proposerait pas un nombre conséquent d’API. Sans ces API, les vendeurs de solutions MDM ne peuvent connecter leur logiciel au système d'exploitation. À titre de comparaison, Google propose 16 API pour la version 4.0 ICS de son système mobile, tandis que RIM en propose 500 pour la dernière version de BlackBerry OS.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER