Publié le  par Philippe

Étude : l’iPhone est trop facile à déverrouiller

Étude : l’iPhone est trop facile à déverrouiller

Selon une récente étude menée par Daniel Amitay, le développeur de l'application Big Brother Camera Security, il semblerait que l’iPhone serait très facile à être déverrouillé, vu que leurs possesseurs y mettent souvent des mots de passe simple et largement utilisé. Cette étude, qui a été menée auprès de 200 000 personnes, indique que la majorité des possesseurs de l’iPhone utilisent un code basique, tel que 0000 ou encore 1234. L’étude du développeur Daniel Amitay met également en évidence les 10 mots de passe les plus répandus.

En première place des codes de verrouillage les plus répandus, on retrouve la fameuse combinaison « 1234 », qui est utilisée par 8 884 des personnes interviewées, tandis que la combinaison « 0000 » se place en seconde position avec 5 246 codes. Selon le développeur Daniel Amitay, les codes qui font apparition dans ce classement suivraient toutes un schéma typique, notamment soit celle d'une succession de même chiffre au tracé d'une ligne verticale sur le clavier tel que la combinaison « 2580 », ou encore celle provenant d’une répétition.

Le développeur ajoute également dans son rapport que les combinaisons que recense son classement représentent 15 % des codes utilisés par les mobinautes de manière globale. Pour avoir un code de déverrouillage adéquat, Daniel Amitay indique que les mobinautes devront en premier lieu bannir les codes présents dans ce classement, mais aussi bannir les codes commençant par le numéro 1, la réutilisation d’un même chiffre ou encore les lignes droites et diagonales sur un clavier.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER