Publié le  par Philippe

Étude : l’utilisation du smartphone pendant les diners entre amoureux jugée inélégante

Étude : l’utilisation du smartphone pendant les diners entre amoureux jugée inélégante

L’utilisation du smartphone ne ferait pas vraiment plaisir lors des rendez-vous en tête à tête. C’est ce que laisse entendre un récent sondage portant sur ce sujet. Selon le rapport de ce sondage réalisé par l’Ifop pour le compte de Restopolitan, la consultation du smartphone lors d’un diner en amoureux est jugée inélégante. Le sondage souligne même que la consultation du smartphone pendant ce genre d’évènement serait plus grave que de répondre à un appel.

Dans son rapport, l’Ifop indique que plus d’un tiers des personnes interrogées, soit environ 37 %, juge qu’avoir l’œil rivé à son smartphone durant un diner en amoureux est l’attitude la plus énervante qui soit. Paradoxalement, répondre aux appels est beaucoup mieux perçu, notamment avec un niveau de réprobation de 20 %. L’étude souligne que les bonnes manières à table, telles que manger proprement, s’avèrent être les meilleurs alliés pour séduire lors de ces diners.

Le sondage de l’Ifop pour le compte de Restopolitan a été réalisé du 27 au 29 août dernier selon la méthode des quotas auprès d'un échantillon de 1005 personnes. Ces sondés sont représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER