Publié le  par Philippe

Étude : le Galaxy S3 se vend moins bien que l’iPhone 5

Étude : le Galaxy S3 se vend moins bien que l’iPhone 5

Alors que les ventes de l’iPhone 5 n’ont rien de très flatteur pour la marque à la pomme, il semblerait néanmoins que celles du Galaxy S3 seraient pires. Dans une étude publiée par le cabinet Strategy Analytics, il est souligné que l’iPhone 5 s’est mieux vendu que le Galaxy S3 au courant du troisième trimestre de 2013.

Dans son rapport, le cabinet Strategy Analytics indique que malgré des ventes stagnantes, l’iPhone 5 se serait mieux vendu que le Galaxy S3 au courant du trimestre dernier. Selon l’étude de Strategy Analytics, les ventes de l’iPhone 4S auraient été également supérieures à celles du smartphone du constructeur sud-coréen Samsung Electronics. De plus, le cabinet a souligné qu’au niveau mondial, l’iPhone 5 représentait 12,6 % des parts de marché au cours des trois derniers mois de l’année 2012, contre 8 % pour l’iPhone 4S et un peu plus de 7 % pour le Galaxy S3, pour 27,4, 17,4 et 15 ,4 millions soit d’unités écoulées respectivement.

Strategy Analytics a néanmoins indiqué qu’il fallait mettre les choses en perspective afin d’avoir une idée globale de la chose. Pour cela, il suffit de prendre en considération le fait que les mois d'octobre, de novembre et de décembre ont représenté le premier trimestre plein de ventes de l’iPhone 5, ce qui lui confère un net avantage sur le Galaxy S3, vendu depuis le début de l’été.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER