Publié le  par Philippe

Étude : le vote via les smartphones stimule les abstentionnistes

Étude : le vote via les smartphones stimule les abstentionnistes

D’après une étude menée par le cabinet GFK pour le compte de la société Mobiletag, il semblerait que le vote à travers l’utilisation d’un smartphone aurait un effet stimulant vis-à-vis des abstentionnistes. Selon GFK, 12 % des personnes ayant décidé de s’abstenir de voter durant les prochaines campagnes électorales seraient prêts à revenir sur leur décision s’ils étaient donnés la possibilité de voter via leur téléphone mobile.

L’utilisation des smartphones pour voter aurait un effet positif auprès des personnes ayant décidé de ne pas accomplir leur devoir civique. C’est du moins le constat fait à travers un sondage effectué par le cabinet GFK auprès de 1 000 personnes âgées entre 18 et 24 ans entre le 23 et le 27 février dernier. Menée pour le compte de la société Mobiletag, cette étude souligne que 12 % des personnes ayant décidé de s’abstenir de voter n’auraient aucun problème à changer d’avis s’ils étaient offerts la possibilité d’effectuer ce geste via un smartphone.

Cette moyenne est plus importante chez les 35-49 ans, avec 15,5 %, contre 14,6 % et 14,5 % chez les sondés de la tranche 25-34 ans et 18-24 ans respectivement. Sur la totalité des personnes interrogées par GFK, 4,9 % d’entre eux indiquent qu’ils n’auraient pas voté, même via ce système.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER