Publié le  par Philippe

Étude : les Britanniques passent davantage de temps avec leur mobile qu’avec leur compagne

Étude : les Britanniques passent davantage de temps avec leur mobile qu’avec leur compagne

Il semblerait que certains possesseurs de smartphone au Royaume-Uni pensent que leur mobile est beaucoup plus important que leur compagne. C’est du moins ce que révèle une récente étude menée par l’opérateur britannique O2.

Dans son rapport, l’opérateur britannique O2 a indiqué que sur le panel d’utilisateurs britanniques étudié pour les besoins de son analyse, la majorité d’entre eux passaient davantage de temps avec leur smartphone qu’avec leur compagne. Selon O2, les utilisateurs britanniques accordent en moyenne 119 minutes par jour à l’utilisation de leur mobile, contre seulement 97 minutes à leur partenaire. À noter que l’étude de l’opérateur s’est principalement focalisée sur le type d’utilisation des smartphones et le temps alloué à chacune des activités. Ainsi, les Britanniques passent en moyenne 24 minutes quotidiennement à surfer sur le Net, puis 16 minutes à parcourir les réseaux sociaux, 15 minutes pour écouter de la musique et finalement 13 minutes pour jouer à divers jeux.

Le plus étonnant dans cette étude demeure le fait que les appels ne représentent que 13 minutes du temps passé sur les smartphones, tandis que celui passé à l’envoi ou la lecture de SMS ne représente que 11 minutes seulement.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER