Publié le  par Philippe

Étude : les mobiles peuvent provoquer des tumeurs cérébrales

Étude : les mobiles peuvent provoquer des tumeurs cérébrales

L'utilisation de manière intensive d'un téléphone mobile peut avoir de grosses répercussions sur la santé de son utilisateur. C'est du moins ce que révèle une récente étude menée par l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, plus connue comme l'Anses. D'après les informations fournies par cette étude, il semblerait qu'une utilisation intensive des mobiles pourrait provoquer des tumeurs cérébrales.

Dans son rapport, l'Anses indique que l'utilisation intensive et surtout sur le long terme du téléphone mobile peut provoquer des dégâts irrémédiables tels que des tumeurs cérébrales ou encore affecter directement le nerf auditif.

Toujours selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, les mobinautes qui sont plus à risque sont notamment ceux qui ont cumulé plus de 1 640 heures d'exposition. À noter que ce niveau d'exposition peut correspondre à une heure de communication téléphonique quotidiennement pendant quatre ans.

Selon Marc Lasfargues, le directeur général adjoint scientifique de l'Anses, la conclusion de cette étude a été tirée suite à l'analyse d'une série d'études dites « cas-témoins ». Ces études ont notamment comparé des personnes ayant des tumeurs cérébrales à d'autres étant parfaitement saines, et cela, en prenant en considération leur exposition dans le passé.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER