Publié le  par Philippe

Étude : les ondes mobiles affectent la production de spermatozoïdes

Étude : les ondes mobiles affectent la production de spermatozoïdes

L’utilisation intensive des téléphones mobiles aurait un effet catastrophique sur la production de spermatozoïdes. C’est du moins ce que révèle une récente étude menée par le Journal of Andrology, qui remet en cause une fois de plus les ondes émises par les terminaux mobiles. L’étude en question a été effectuée initialement auprès d’une population de rats, puis chez l’homme. Ces derniers ont été exposés à des ondes de 800 MHz pendant 8 heures et cela, sur 12 semaines. Au terme de cette expérience, les scientifiques ont noté que la production de spermatozoïdes des sujets a connu une baisse de 25 %.

Alors que cette expérience montre clairement qu’une exposition prolongée aux ondes émises par les téléphones mobiles peut affecter la production de spermatozoïdes, les scientifiques du Journal of Andrology indiquent néanmoins qu’il ne faut pas s’alarmer pour le moment, vu que des études complémentaires et plus poussées sont nécessaires pour comprendre totalement son fonctionnement. Malgré cela, les chercheurs conseillent aux possesseurs de téléphones mobiles de tenir leurs appareils le plus loin possibles de leurs organes reproducteurs.

Dans la problématique concernant les ondes émises par les téléphones mobiles, deux aspects peuvent expliquer pourquoi ces derniers sont dangereux pour la santé. La première raison évoquée est la chaleur dégagée par les appareils eux-mêmes, tandis que la seconde raison évoquée reste les ondes électromagnétiques en elles-mêmes. Ces ondes peuvent modifier le comportement et la constitution de certaines cellules.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER