Publié le  par Philippe

Étude : les smartphones sous Android OS continuent à dominer le secteur

Étude : les smartphones sous Android OS continuent à dominer le secteur

Rien ne semble pouvoir résister aux smartphones dotés du système d’exploitation mobile Android OS d’Apple. D’après une étude menée par le cabinet IDC, les smartphones sous la plateforme mobile de Google dominent largement le domaine. L’OS de Google équipait trois smartphones sur quatre au premier trimestre de 2013.

Comme attendu, le géant de l’internet Google et son système d’exploitation mobile Android OS ont démontré une nouvelle fois leur supériorité dans le domaine des smartphones. D’après une étude réalisée par le cabinet d’analyse IDC, la plateforme mobile de la firme de Mountain View était présente sur trois smartphones sur quatre au courant du premier trimestre de cette année. Toujours selon IDC, Android OS, qui est utilisé par plusieurs fabricants, dont Samsung Electronics, disposait de 75 % de part de marché.

Avec une telle part, la plateforme mobile creuse l'écart avec ses rivaux, dont iOS, le système mobile du groupe informatique américain Apple, qui s'offre la seconde place du classement avec 17,3 % du marché. Le système Windows Phone de Microsoft s’offre, quant à lui, la troisième place du classement avec une part de marché de 3,2 %, contre 2,6 % initialement.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER