Publié le  par Philippe

Étude : les tablettes sous Android OS dépasseront l’iPad fin 2013

Étude : les tablettes sous Android OS dépasseront l’iPad fin 2013

L’iPad est sans nul doute la tablette tactile de référence qui est utilisé par la majeure partie des personnes disposant d’une ardoise numérique. Cependant, la tendance devrait s’inverser d’ici la fin de 2013, comme l’indique une étude réalisée par le cabinet IDC. Selon les données du cabinet, les ardoises numériques sous le système d’exploitation mobile Android OS devraient dépasser celles sous iOS d’ici la fin de l’année.

Selon le cabinet IDC, la tablette tactile de la firme de Cupertino devrait représenter 46 % des ventes du secteur en 2013, tandis que les modèles fonctionnant avec la plateforme mobile Android OS passeront de 42 % de part de marché à 49 % et cela, grâce à la grande variété de modèles disponibles. Pour information, la part de marché de l’iPad était de 51 % l'an dernier.

Outre cela, le cabinet IDC a également relevé ses prévisions par rapport au nombre de tablettes tactiles qui seront commercialisées au cours de 2013. Ce chiffre passe donc de 172,9 millions à 190,9 millions d’unités. À noter que ce taux était de 128,3 millions à la fin de 2012, soit près du double du chiffre enregistré en 2011.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER