Publié le  par Philippe

Étude : les tablettes tactiles sous Android OS gagnent du terrain

Étude : les tablettes tactiles sous Android OS gagnent du terrain

L’écart qui existe entre les tablettes tactiles sous Android OS et l’iPad en termes de part de marché s’est considérablement réduit au cours du quatrième trimestre. C’est du moins l’analyse faite par le cabinet d’étude Strategy Analytics. Dans son rapport, cette institution souligne que les ardoises numériques utilisant le système d’exploitation mobile de Google ont gagné du terrain durant cette période.

Selon l’analyste Neil Mawson du cabinet Strategy Analytics, la variété de modèles de tablettes numériques fonctionnant sous la plateforme mobile de Google et distribuée dans plusieurs pays a grandement aidé à tirer les ventes en volume. Il faut néanmoins souligner que l’étude faite par le cabinet Strategy Analytics a pris en considération les nombreuses versions dérivées de l’OS mobile Android, notamment celle utilisée sur la Kindle Fire, la tablette tactile du géant de l’e-commerce Amazon.

Selon l’étude menée par Strategy Analytics, la part de marché des ardoises numériques fonctionnant sous Android OS a bondi de 10 %, passant de 29 % à 39 %, pendant le quatrième trimestre, tandis celui de l’iPad a reculé de 10 %, passant de 68 % à 58 % durant la même période. À noter que Strategy Analytics souligne que Microsoft ne détenait qu’un pourcent du marché des ardoises tactiles au 4e trimestre.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER