Publié le  par Philippe

Étude : les utilisateurs d'Android OS moins dépensiers en termes d'applications mobiles

Étude : les utilisateurs d'Android OS moins dépensiers en termes d'applications mobiles

Les différences d'investissement financier des utilisateurs dans les applications mobiles proposées par Apple et Google viennent d'être mises en avant par le cabinet Flurry Analytics via une récente étude. Dans l'étude en question, le cabinet Flurry Analytics souligne que les possesseurs de smartphones sous Android OS sont les moins dépensiers en termes d'applications mobiles. Cependant, ces derniers supportent le plus les publicités.

Dans son rapport, le cabinet Flurry Analytics souligne qu'en moyenne, les possesseurs de smartphones sous le système d'exploitation mobile Android OS ont déboursé la somme de 0,06 centime de dollars sur le Google Play Store durant le mois d'avril dernier, tandis que les possesseurs d'iPhone ont dépensé en moyenne 0,19 centime de dollars durant la même période sur l'App Store. Cette moyenne s'avère être de 0,50 centime de dollars pour les possesseurs d'iPad durant le même mois.

D'après Flurry Analytics, cette différence dans la moyenne démontre que les utilisateurs d'Android sont plus enclins que les utilisateurs d'iOS à supporter des applications gratuites affichant de la publicité. Les possesseurs de smartphones sous Android OS préfèrent donc les applications gratuites, quitte à avoir des réclames, aux applications payantes.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER