Publié le  par Philippe

Étude : les virus en hausse sur les smartphones

Étude : les virus en hausse sur les smartphones

La croissance dans l’utilisation des smartphones, qui sont de plus en plus célèbre au sein de la communauté des mobinautes, a eu pour résultat une hausse importante dans le nombre de virus sur ce marché juteux. C’est du moins ce qu’affirme une récente étude menée par la société LookOut Security, qui indique que ces virus pour smartphones se propagent principalement à travers des applications mobiles disponibles en téléchargement sur plusieurs plateformes officielles, telles que l'App Store et l'Android Market.

Dans son rapport, la société LookOut Security fait un constat assez inquiétant : de janvier à juin de cette année, le nombre d’attaques portées par les virus aurait été multiplié par 5. De plus, LookOut Security souligne que parmi les logiciels mobiles mis en téléchargement sur l’Android Market, 400 applications infectées auraient été signalées par ses soins durant ces deux derniers mois, contre seulement 80 cas au mois de janvier.

Alors que LookOut Security ne donne pas de chiffre précis concernant le nombre d’applications malveillantes recensées pour l’iPhone, la société souligne néanmoins que le smartphone de la firme à la pomme est d’autant plus vulnérable, comme en témoigne le nombre d’appareils jailbreakés. Selon cette société, le jailbreak ne fait que fragiliser l’iPhone, vu que ce dernier permet à ses possesseurs de télécharger des applications qu’Apple n’aurait jamais permis pour des raisons de sécurité.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER