Publié le  par Philippe

Étude : Samsung Electronics monopolise la majeure partie des profits liés à Android OS

Étude : Samsung Electronics monopolise la majeure partie des profits liés à Android OS

Bien que le groupe américain Google revendique pas moins de 900 millions de mobiles fonctionnant sous son système d’exploitation mobile Android OS, ce ne serait pas lui qui monopoliserait les profits liés à cette plateforme mobile. C’est du moins ce que laisse entendre une récente étude réalisée par le cabinet américain Strategy Analytics. D’après ce cabinet, la majeure partie des profits qui sont liés à la plateforme mobile de Google est monopolisée par le Sud-Coréen Samsung Electronics.

Dans son rapport, le cabinet d’analyse Strategy Analytics souligne que le constructeur sud-coréen Samsung Electronics aurait monopolisé 5,1 milliards de dollars durant les trois premiers mois de cette année. À noter que ce chiffre représente pas moins de 94,7 % de la valeur des profits opérationnels totaux générés par l'industrie des smartphones fonctionnant sous Android OS, profits estimés à 5,3 milliards de dollars au total.

Outre Samsung Electronics, l’étude souligne que d’autres opérateurs arrivent eux aussi à s’offrir une part du gâteau, notamment le fabricant LG, qui serait parvenu à capter 2,5 % des profits liés au marché des mobiles sous Android OS. À noter que le reste, soit 2,7 %, s’est réparti entre tous les autres fabricants de smartphones faisant usage du système mobile de Google.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER