Publié le  par Philippe

Étude : un mobile sur deux commercialisé en 2013 était un smartphone

Étude : un mobile sur deux commercialisé en 2013 était un smartphone

L'utilisation des smartphones s'est démocratisée encore plus en 2013. En effet, selon une étude, il semblerait qu'un mobile sur deux ayant été commercialisé l'an dernier serait un smartphone. Concrètement, les smartphones ont représenté 53,6 % des ventes totales d'appareils mobiles durant l'année dernière, soit 967,8 millions des 1,8 milliard de téléphones vendus. À noter que ce chiffre est en hausse de 42,3 % par rapport à 2012.

Outre le fait qu'un peu plus de la moitié des téléphones commercialisés en 2013 ont été des smartphones, l'étude souligne aussi qu'en termes de système d'exploitation mobile, Android OS de Google a été le plus présent en tant que plateforme d'exploitation sur les smartphones ayant été commercialisés. Ainsi, 80 % des smartphones ayant été vendus en 2013 étaient équipés de la plateforme d'exploitation mobile Android OS.

Du côté des constructeurs, Samsung Electronics a eu le vent en poupe, avec près de 300 millions de smartphones vendus sur l'année 2013. Le Sud-Coréen représente ainsi près d'un tiers du marché, devant Apple, qui n'a vendu que 150 millions d'unités d'iPhone. Avec une telle performance, la firme de Cupertino a perdu près de 4 points de part de marché, passant à 16 % en 2013.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER