Publié le  par Philippe

Europe : Google se dit prêt à modifier son moteur pour éviter un procès

Europe : Google se dit prêt à modifier son moteur pour éviter un procès

Alors qu’aux États-Unis, le géant Google est parvenu à satisfaire le régulateur du domaine et donc éviter un procès, il semblerait que le géant veuille suivre le même pas en ce qui concerne le litige en Europe. Selon des informations obtenues par le Wall Street Journal, il semblerait qu’un haut cadre du groupe aurait laissé entendre que Google serait prêt à modifier son moteur de recherche afin d’éviter un possible procès en Europe.

D’après le Wall Street Journal, le géant Google aurait déjà en main une liste de propositions non-officielles en vue de lui éviter de faire face à un procès sur le sol européen. La proposition qui sera le plus vraisemblablement appliquée par Google demeure la révision de l’affichage des résultats de recherche dans son moteur. Le principe est relativement simple et consiste à labelliser les résultats provenant de ses propres services en faisant usage d’un indicateur visuel.

Parmi les autres propositions du groupe américain, on retrouve la possibilité pour les autres sites de supprimer leur contenu des moteurs de recherche spécialisés de Google. À noter que cette dernière a déjà validé dans l’accord avec la FTC aux États-Unis.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER