Publié le  par Philippe

Exposition aux ondes : les écologistes reviennent à la charge

Exposition aux ondes : les écologistes reviennent à la charge

Une année après la débâcle portant sur leur proposition de loi concernant l'application du principe de précaution aux ondes électromagnétiques, les écologistes sont récemment revenus à la charge en dévoilant un projet quasi identique. Ces derniers viennent de faire une proposition de loi visant à protéger les usagers des dangers potentiels des ondes émises par les téléphones mobiles, mais aussi par les antennes relais et le WiFi.

Le projet de loi proposé par les écologistes comporte de nombreuses dispositions. Ainsi, elle ambitionne de faire interdire le WiFi dans les crèches et les écoles maternelles, de donner la possibilité à tous de désactiver le WiFi sur les appareils fonctionnant sans fil, mais aussi de faire étendre les obligations d'information relative aux ondes sur les produits émetteurs, ou encore de faire interdire le fait de montrer des personnes qui téléphonent sans kit mains libres dans des publicités. À noter que ce projet de loi vise aussi à durcir les conditions d'implantation des antennes relais et de mettre en place un rapport sur l'électro-hypersensibilité.

À noter que par rapport au texte qui avait été présenté une année auparavant, le principal changement demeure le fait qu'il n'est plus question de principe de précaution, mais plutôt de modération et de transparence.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER