Publié le  par Philippe

Le fabricant chinois OPPO est nommé leader des smartphones haut de gamme par Counterpoint

Le fabricant chinois OPPO est nommé leader des smartphones haut de gamme par Counterpoint

Le chinois OPPO a été désigné comme la première marque de smartphones sur le 3ème segment premium par le cabinet d'études de marché Counterpoint.

Selon le rapport Counterpoint qui vient de conclure que le marché mondial des smartphones haut de gamme au deuxième trimestre 2018, a connu une croissance de 7%. OPPO constitue désormais 24 % de l'ensemble du marché des smartphones haut de gamme. Dans le segment de prix de 400 à 600 dollars, OPPO détient la première place avec 22 % de part de marché, suivie par Apple, Samsung, Huawei et Xiaomi.

En ce qui concerne le marché chinois des smartphones haut de gamme, Apple se place en première position et OPPO deuxième. En matière d'innovations, Oppo a en outre introduit plusieurs technologies innovantes dont l'écran panoramique, la caméra 3D améliorée par l'IA, le système de recharge rapide SuperVOOC et la technologie 3D à lumière structurée.

OPPO a également mis en place des partenariats avec l'Université de Stanford sur l'IA. Le fabricant chinois teste actuellement le smartphone 5G en interne. La marque a aussi investi dans la fabrication et le développement de matériel informatique dans des centres de R&D et de conception.

Rappelons que la marque chinoise a débarqué en France en juin dernier lorsque Xiaomi a commencé à s'implanter sur le territoire français en cassant les prix avec ses modèles haut de gamme. On s'attendait donc à ce qu'Oppo ait une politique commerciale équivalente à Huawei en baissant ses marges lors de son arrivée en France, et ce n'est pas le cas. Oppo a pris le risque de vendre un smartphone cher à presque 1000 €, et de se placer sur le segment haut de gamme.


 

Le fabricant chinois OPPO est nommé leader des smartphones haut de gamme par Counterpoint

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER