Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

Facebook et Messenger se séparent, voici en détail la nouvelle stratégie

Facebook et Messenger, la séparation Crédit Photo : Messenger

Le Géant des réseaux sociaux connaît un grand succès depuis sa création. Ce n’est pas ces millions d’adeptes qui diront le contraire. Cependant c’est à présent officiel : Facebook et Messenger se désolidarisent. En effet, il n’est plus nécessaire d’avoir un compte Facebook pour pouvoir utiliser Messenger. Intéressant ou non ?

Comment se servir de Messenger sans compte Facebook

Pouvoir se connecter à Messenger sans avoir de compte Facebook a été testé durant quelques mois aux Etats-Unis. Bilan : affaire concluante. Cela a donc été élargi au reste du monde. Il n’est donc plus nécessaire d’avoir un compte Facebook pour pouvoir discuter avec une autre personne connectée de l’autre côté du globe. Mais comment faire alors pour pouvoir profiter de ce service ? Il suffit de renseigner son nom, son numéro de téléphone et donner une photo. Attention, discuter par écrit n’est pas la seule possibilité qu’offre Messenger. Vous pouvez également joindre qui vous voulez par vidéo ou audio. A vous de faire votre choix. Messenger, en prenant cette décision, s’ouvre donc à plus de monde  car avoir un compte Facebook n’est désormais plus une condition formelle.

Pourquoi Facebook se sépare de Messenger ?

Messenger est actuellement utilisé par plus de 700 millions de personnes. Et désolidariser Facebook de Messenger pourrait  amener des utilisateurs à s’inscrire à Facebook. En effet, le géant mondial des réseaux sociaux possède un très important carnet d’adresses. De plus, cela a pour but de faciliter la venue de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, Facebook pourrait aussi proposer des jeux vidéos, un système de paiement en ligne et peut-être même un service d’assistant personnel. Facebook nous réserve donc de nombreuses surprises pour les mois à venir.

Facebook et Messenger un peu d’histoire

Pour rappel, Facebook a vu le jour en 2004 à l’université Harvard. Au départ réservé aux seuls étudiants de cette université de prestige, le réseau social devient accessible à tous en septembre 2006. Il est aujourd’hui le 2ème site web le plus visité au monde après Google. Belle réussite, pour un petit étudiant, non ? Le système de messagerie instantanée de Facebook, nommé Facebook Messenger, fut disponible sous Windows et d’autres systèmes d’exploitation mobile. Mais à compter du 3 mars 2014, Facebook Messenger revient sous forme d’application Windows 8. Et c’est depuis le 16 juillet 2015 qu’il n’est plus rattaché à un compte Facebook. On peut donc l’utiliser sans avoir un compte. Alors qu’est-ce que le réseau social nous réserve encore pour le reste de l’année ? Affaire à suivre…


 

Facebook et Messenger se séparent, voici en détail la nouvelle stratégie

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER