Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

Facebook facilite les échanges avec les inconnus

Facebook facilite les échanges avec les "autres"

Facebook vient d'annoncer la suppression de la rubrique " Autres ". Il est vrai que cette dernière n'attirait pas vraiment l'attention des internautes, au niveau de la messagerie privée. La suppression de cette icône, va faciliter un peu plus les échanges avec des internautes inconnus.

Il suffira d'un nom ou un pseudo, ni plus ni moins

Jusqu'à présent, et ce depuis 5 ans environ, tous les messages émanant de visiteurs ou d'utilisateurs inconnus, étaient automatiquement et instantanément déroutés et classés dans la rubrique " Autres ". Les conséquences à terme de cette messagerie rangée à part, sont que les internautes ne s'intéressent nullement à cette catégorie de messagerie, d'ailleurs, cette dernière n'est pas affichée sur smartphone. En résumé, cette application Messenger identifiait  les internautes, et dès que ces derniers ne faisaient pas partie de votre listing de connaissances, ils sont mis dans un dossier assimilé à une " corbeille".

Votre identité ou votre pseudonyme suffit...

Dorénavant, et comme l'a précisé le Vice-Président de Facebook, chargé des services de communication, il vous suffira de fournir votre identité ou votre pseudonyme, pour que la mise en relation s'exécute. Avec cette  nouvelle déclinaison, la rubrique " Autres " disparaît et laisse place à une fonctionnalité plus précise, qui est une demande de mise en contact, " Message Request". Bien entendu, il est primordial de respecter la liberté des utilisateurs qui reçoivent une demande de conversation d'inconnus. Ils auront toute la latitude d'accepter ou de refuser le " Message Request " reçu. De plus, aucun impact ni chamboulement dans votre exercice quotidien, c'est-à-dire dans vos contacts habituels, ces derniers via Facebook ou Facebook Messenger resteront la priorité en termes d'échanges.

L'objectif de Facebook, dans la facilitation des échanges avec des inconnus, c'est de permettre d'élargir le cercle des connaissances et des contacts des utilisateurs réguliers du réseau social.

L'application Messenger de Facebook confirme chaque jour, que cette dernière est exploitée en toute indépendance, dans la mesure, où, nul besoin d'avoir un compte sur le réseau social pour entrer en contact avec un autre internaute sur Messenger. Ceci explique d'ailleurs, pourquoi, ce dernier est passé de 300 à 700 millions d'utilisateurs actifs. Ceci, en revanche n'est pas du domaine de l'inconnu…


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER