Publié le  par Philippe

Facebook Messenger va envoyer moins de notifications

Facebook Messenger va envoyer moins de notifications

"Vous êtes désormais connectés sur Messenger", "Bienvenue à vous deux sur Messenger. Faites un petit coucou", Facebook vient de comprendre que l'application de messagerie Facebook envoie des notifications inutiles et parfois agaçantes lorsqu'un ami installe l'application sur son smartphone.

Facebook a enfin décidé d'agir

Ces notifications font aussi croire qu'une personne vous a écrit alors que l'objectif est que vous commenciez une conversation via Facebook Messenger. Ce type de notification nous incite à nous rendre immédiatement sur Messenger et au final, on se rend compte que c'est un robot qui nous parle.

Afin de réduire ces notifications, Facebook va donc utiliser de l'intelligence artificielle pour rendre les notifications plus pertinentes en espérant à l'avenir que le service de messagerie n'envoie plus de notifications aux personnes qui veulent se débarrasser de ce type de messages.

Toutefois, une question se pose : sur quels critères l'IA de Facebook va se baser afin de savoir s'il doit envoyer une notification ?


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER