Publié le  par Philippe

Facebook pourrait bientôt lancer des mini-jeux dans Messenger

Facebook pourrait bientôt lancer des mini-jeux dans Messenger

Facebook n’a pas fini d’améliorer son application Messenger. Après les stickers, le transfert d’argent ou les applications tierces, on devrait bientôt découvrir des jeux à partager avec ses amis.

En mars, Facebook annonçait l’ouverture de sa plateforme Messenger aux applications tierces. Dans un premier temps, ces applications proposées par des développeurs non affiliées au réseau social permettaient de jouir de fonctionnalités et services directement dans la messagerie. Le groupe de Mark Zuckerberg passerait bientôt à l’étape suivante : le vidéo-ludique.

En effet, selon The Information, cette rumeur a été confirmée par Ilya Sukhar (cade de Facebook). L’apparition de jeux dans l’application de messagerie pourrait non seulement impliquer des revenus additionnels pour le réseau social, mais surtout un monopole du trafic. Les utilisateurs devraient passer  plus de temps sur Facebook Messenger. Les jeux proposés sur le réseau social (de Farmville à Candy Crush), ont connu leur essor et ont d'ailleurs contribué au succès de Facebook.

Proposer des jeux dans une application de messagerie n’est pas non plus une nouveauté, certains concurrents du géant proposent déjà cette option à leurs millions d’utilisateurs. On pense notamment à Line, un service de messagerie très connu en Asie. Skype proposait aussi jadis des jeux pour plusieurs joueurs en simultané.

Si le choix du groupe de séparer Messenger du réseau social a fait grincer des dents, les projets de Facebook se précisent. Le mot d’ordre est certainement d’enrichir la messagerie et de profiter du maximum d’utilisateurs et de trafic.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER