Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

Facebook vous informe quand vos amis se trouvent à proximité

Facebook vous avertit de la proximité de vos amis Crédit Photo : Facebook

C’est une nouvelle fonction, on dira même quelque peu révolutionnaire, qui est en train d’être mise en place par Facebook ; Il s’agit de Nearby friends, qui sera lancée par le réseau social, et dont l’action sera d’aviser les internautes qui seront connectés, des amis ou proches, identifiés parmi leurs contacts, dès qu’ils seront géographiquement à proximité des connectés (à moins de 500 mètres). C’est une nouvelle qui peut sembler intéressante pour un certain nombre d’internautes, mais très risquée et embêtante pour d’autres.

Une fonction à utiliser de manière très personnalisée

Beaucoup seraient tentés d’emblée, de dire que cette fonction est une opération d’espionite qui ne sera pas au goût de plusieurs personnes, notamment celles qui n’aiment pas trop, dire ou révéler où elles vont en toute discrétion. Mais il semblerait qu'il sera possible se prémunir par rapport à cette fonctionnalité de Facebook, il leur suffira de désactiver cette dernière à tout moment, notamment quand on est sur le point de sortir où d’aller quelque part en toute discrétion. En y regardant de plus près, cette nouvelle fonction baptisée Nearby friends, pourra selon les besoins être programmée de façon très personnalisée. Elle le sera, comme c’est le cas pour les albums photos qui restent dans la confidentialité totale sur Facebook.

Autrement dit, vous utilisateur, pouvez choisir en toute liberté, les contacts que vous souhaitez voir avisés de votre présence géographique ou vos déplacements. Par conséquent, vous garderez votre intimité pour vous, et elle ne sera partagée qu’avec ceux que vous aurez vous-mêmes choisis.

Facebook, une véritable banque de données

Est-ce que Nearby Friends est vraiment une nouveauté, certainement pas. Apple a son équivalent, et Google a lancé il y a une dizaine de jours, une application, qui permet aux internautes de se localiser et voir s’ils peuvent se rencontrer et partager un moment ou une rencontre. Mais finalement, on ne peut s’empêcher de se demander si, Facebook, ce réseau social au un milliard d’utilisateurs sur smartphones, ne continue-t-il pas à récolter des données supplémentaires, et devenir une véritable banque de données, qui nous ferait frémir de peur ?!


 

Facebook vous informe quand vos amis se trouvent à proximité

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER