Publié le  par Philippe

Fragmentation Android OS : Froyo domine

Fragmentation Android OS : Froyo domine

La firme Google vient de publier, via son blog officiel destiné aux développeurs, les nouveaux chiffres concernant la fragmentation de son système d’exploitation mobile, Android OS. Prenant en considération tous les terminaux s’étant connectés à l’Android Market, la boutique d’applications en ligne de Google, durant les 14 jours précédant le 3 octobre dernier, les résultats soulignent le taux d’adoption élevé de Gingerbread (Android 2.3.x), qui est en passe de dépasser Froyo (Android 2.2).

Avec une marge de progression importante (+ 34.7 points en seulement cinq mois), Android 2.3.x, alias Gingerbread, est en train de rattraper Froyo. En effet, alors que Froyo concentre 45.3 % des parts de marché, Gingerbread le talonne de près avec 38.7 %. Les versions les plus anciennes d’Android OS, à savoir Cupcake et Donut, sont en légère baisse, mais réussissent néanmoins à capturer conjointement 2.5 % des utilisateurs du système mobile de Google. Quant à Honeycomb, la version d’Android OS spécialement conçue pour fonctionner sur les tablettes tactiles, celui-ci progresse lentement et ne concentre que 1.8 % des parts de marché total de la plateforme mobile.

Alors que ces chiffres sont relativement satisfaisants pour Google, les observateurs regrettent toutefois que l’évolution constatée dans soit davantage à mettre sur le compte des constructeurs. Samsung et HTC, font d'ailleurs le maximum afin de généraliser les dernières versions d’Android OS sur les nouveaux modèles.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER