Publié le  par Philippe

Les Français dépensent en moyenne 271 euros pour l'achat d'un mobile reconditionné Apple et Samsung

50 % des produits rachetés sont des téléphones mobiles

reBuy, qui est site en ligne pour l'achat et la vente de produits électroniques reconditionnés a étudié les habitudes de ses utilisateurs en France du 1er janvier 2016 au 10 octobre 2017. Les résultats montrent que 50 % des produits achetés par le site sont des téléphones mobiles et 18 % des produits achetés sont des tablettes.

En ce qui concerne les produits reconditionnés et revendus sur reBuy, le taux de pourcentage des ventes pour les mobiles est de 74 %. 10 % des produits reconditionnés sont des tablettes. Les appareils photos et les consoles de jeux ne représentent que de 11 % des ventes.

Samsung et Apple sont d'ailleurs les marques de téléphone les plus populaires. Le coréen est en première position avec 44 % des ventes et la marque à la pomme est à la deuxième place avec 33 % des ventes. En revanche pour les tablettes, 97 % des ventes de tablettes sur reBuy sont des iPad.

ReBuy offre la possibilité d'acheter les produits high-tech reconditionnés dans ses propres ateliers ce qui permet aux acheteurs de profiter jusqu'à 50 % d'économies par rapport à un produit neuf. Il faut savoir que le panier moyen d'un utilisateur français pour l'achat d'un produit sur reBuy est de 271 euros.


 

Les Français dépensent en moyenne 271 euros pour l'achat d'un mobile reconditionné Apple et Samsung

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER