Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Les Français sont de plus en plus nombreux à acheter depuis leur mobile

Les Français sont de plus en plus nombreux à acheter depuis leur mobile Crédit Photo : Criteo

La Mobile Marketing Association France vient de publier son Observatoire du commerce mobile, portant sur le premier semestre de l'année 2018.

Premier constat, on remarque que les Français sont de plus en plus nombreux à acheter sur le mobile. Cela représente 17 millions de personnes soit 26% de la population, en croissance de 24%.

Malgré cette forte croissance, l'enquête révèle néanmoins que la France est en retard (36% du E-Commerce) comparée aux espagnols (46%), aux allemands (48%) et aux anglais avec un taux de 54%.

Au niveau des leviers de croissance du M-commerce, on constate une amélioration du taux de conversion. Ce taux est 3 fois plus élevé dans les applications comparé au web mobile.

En ce qui concerne les achats in-App, la France se place devant la Grande-Bretagne et l'Allemagne, avec un chiffre d'affaires de 705 millions d'euros.

Pour ce qui est du commerce électronique et les téléchargements, le mobile est utilisé par deux tiers des consommateurs, pour prendre des photos de produits (40%), comparer des prix (27%), échanger avec ses proches (24%) ou géolocaliser une boutique (24%).

Le paiement mobile continue sa progression et séduit désormais plus de 2,1 millions de Français.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER