Publié le  par Philippe

Les français passent de plus en plus de temps sur les applis financières

Les français passent de plus en plus de temps sur les applis financières

App Annie, qui est un fournisseur de données pour le marché des applications mobiles, a publié une étude mesurant le développement et l'impact des applications bancaires en France.

Les utilisateurs d'Android ont passé 35 millions d'heures sur les applis financières en France au 1er Semestre 2018. Par rapport au 1er Semestre 2017, la hausse est de 46% du nombre de sessions dans les applis de la catégorie Finance sur Android, soit 2,4 milliards de sessions. L'étude révèle que l'augmentation des téléchargements d'applications est de 29 % dans la catégorie "Finance" sur Google Play et iOs, soit 16 millions de téléchargements.

La hausse est de 20 % d'utilisateurs uniques par mois dans le top 10 des Applications Finance sur Android, soit 1,1 millions d'utilisateurs actifs en France.

Cette hausse est dû au grand nombre d'applications fintech qui proposent désormais des services spécifiques : Agrégateurs de compte, Paiement P2P, Investissement, et autres. Elles enregistrent les meilleures progressions sur les téléchargements en France. Globalement, c'est l'agrégation de comptes, les paiement (P2P et commerçants), ainsi que les apps d'investissement (Robo advisors ou Micro investissement automatisé) qui génèrent les plus fortes croissances du marché Français.

En prenant en considération le top 10 des applications de la catégorie "Finance", 7 à 8 sont des applications de Fintech avec une croissance de 27% à 34% sur la même période en France.


 

Les français passent de plus en plus de temps sur les applis financières

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER