Publié le  par Philippe

Les Français préfèrent utiliser une application pour rechercher un emploi

Les Français préfèrent utiliser une application pour rechercher un emploi Crédit Photo : Cornerjob

Qapa.fr, qui est une agence d'intérim 100% numérique, vient de dévoiler les résultats d'un sondage concernant l'utilisation des applications dédiées à l'emploi. Selon l'enquête, l'intérêt d'utiliser des applications mobiles pour la recherche d'un emploi n'est plus à démontrer. En effet, plus de 81% des Français déclarent utiliser leur smartphone pour rechercher un emploi. Les hommes sont plus nombreux (91%) que les femmes (72%) à utiliser une application.

Pour ce qui est des types de contrats recherchés, le CDI reste en tête pour 31% des femmes et 29% des hommes. Les CDD se situent en deuxième position avec 27% pour les hommes et 30% pour les femmes.

A la question " vous préférez naviguer sur PC ou sur des sites mobiles pour la recherche d'un emploi ? ", les Français préfèrent à plus de 72% utiliser leur smartphone que d'aller sur des sites sur PC. Ainsi, les sites d'emploi en passant par PC sont visités en majorité 1 fois par semaine. Le taux est de 48% pour les hommes et 62% pour les femmes. Les applications sur smartphone dédiées à l'emploi sont regardées au moins une fois par jour 52% des hommes et 49% des femmes.

L'enquête révèle que les principales raisons poussant les Français à utiliser une application sur smartphone que les sites sur PC ne sont pas les mêmes en fonction des sexes. Pour 56% des femmes, la simplicité d'utilisation des applications sur mobile est plébiscitée et pour 45 % hommes, c'est la réactivité qui est recherchée.

Pour 91% des Français, la recherche d'emploi passera à l'avenir par les mobiles et non plus par les PC fixes. Le taux est de 86% pour les femmes et 95% pour les hommes.

Le sondage a été effectué par e-mailing et réseaux sociaux auprès de 4,5 millions de candidats inscrits sur la base Qapa.fr entre le 23 et 27 avril 2018.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER