Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Free Mobile casse les prix du marché avec un forfait illimité à 19,99 euros

Free Mobile casse les prix du marché avec un forfait illimité à 19,99 euros

Après plusieurs mois d'attente, Free vient de lancer ses premières offres mobiles. Très attendues, ces nouveaux forfaits relancent la concurrence sur le marché du mobile. Le 4ème opérateur propose deux forfaits sans engagement avec " des conditions générales de vente tenant sur une page", indique Xavier Niel, PDG de Free à l'issue de la conférence de presse.

Le premier est donc un forfait, proposant des appels nationaux et internationaux (vers 40 destinations), SMS, MMS et Internet illimités avec 3 Go de data, pour 19,99 euros TTC par mois. Pour les abonnés Free, ce forfait passe à 15.99 € TTC. Le deuxième forfait comprend 60 minutes de communication et 60 SMS pour 2 euros par mois, et il est gratuit pour un abonné Freebox...

Mais, avec ces tarifs, le téléphone mobile n'est toutefois pas compris dans les forfaits. Il faudra donc acheter son téléphone car Free ne proposera pas de subvention opérateur mais il sera possible d'étaler le paiement sur 12, 24 ou 36 mois lors de l'achat d'un terminal. Côté mobile, l'iPhone 4S d'Apple et le Samsung Galaxy S2 seront disponibles, dès le 27 janvier. Xavier Niel s'est montré confiant dans le succès de ses offres dévoilées. Le PDG de Free prévoit déjà d'ouvrir" pas mal de boutiques dans les mois qui viennent".

Ces offres seront réservées aux trois premiers millions d'abonnés. Mais que se passera-t-il lorsque Free aura atteint ce cap ? Plusieurs petits MVNO sont inquiets face à l'arrivée de Free Mobile et risquent de voir leurs parts de marché se réduire. Pour preuve, le MVNO Budget Mobile a rapidement réagi dès l'annonce des offres du nouvel opérateur : "Free Mobile : une très belle offre promo réservée à 3 millions de personne. Une fois que M. Niel aura tué le marché, et principalement les petits MVNO, il pourra alors augmenter subrepticement ses prix. " souligne José Caballero, Directeur Marketing de Budget Mobile. L'offre à 2 €/mois de Free Mobile vient ainsi directement concurrencer les petits MVNO tels que Budget Mobile.

  • Pour sa part, Eric Besson, Ministre chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, se félicite du lancement commercial du quatrième opérateur de réseau mobile en France : " Depuis la libéralisation en 1996 du marché des télécommunications, la concurrence a été le principal moteur de la baisse des prix et de l'innovation. Après avoir été un leader mondial du dégroupage et de la télévision par ADSL, le groupe ILIAD contribue à nouveau à la révolution numérique en rendant plus abordables les services mobiles." Pourtant, Free Mobile arrive sur un marché saturé. Afin de se démarquer, le 4ème opérateur français est donc obligé de pratiquer des tarifs agressifs. Grâce à ses abonnés Freebox, il a aussi l'avantage de posséder une base clientèle sur laquelle il peut compter pour vendre son offre mobile. Quant à ses concurrents historiques : Orange, SFR et Bouygues Telecom, ont fait savoir qu'ils étaient prêts à l'affronter. Affaire à suivre...
  •  
 


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER