Publié le  par Angèle

Peu de changements pour le Galaxy J5 Pro qui vient d'être dévoilé par Samsung

Samsung présente le Galaxy J5 Pro Crédit Photo : Samsung

Samsung vient de dévoiler son tout nouveau Galaxy J5 Pro, version améliorée du J5, avec plus de mémoire et une sécurité légèrement améliorée.

Samsung aime les déclinaisons et il ne s'en lasse pas. Pratiques pour corriger les quelques défauts des modèles originaux, les déclinaisons « Pro » ou « Plus » sont désormais presque systématiques pour tous les modèles du constructeur. Ce mois-ci, en attendant la sortie très attendue en août de son Galaxy Note 8, Samsung a choisi de dévoiler la nouvelle version de son smartphone entrée-de-gamme Galaxy J5. Voici donc venue l'heure du Samsung Galaxy J5 Pro.

Le design reste le même

Le design du J5 Pro est identique à celui du modèle original. On retrouve la coque en métal, le bouton de mise sous tension sur le flanc droit de l'appareil, en face des deux boutons permettant de régler le volume du son.

 
 

Comme sur la plupart des appareils Samsung, un bouton d'accueil physique est placé sous l'écran et encadré par deux boutons tactiles pour la navigation.

Mémoire vive et capacité de stockage augmentées

Côté caractéristiques techniques, le J5 Pro reste sensiblement le même que le J5 à l'exception de son processeur et de sa mémoire qui sont passés au niveau supérieur. Ainsi, il embarque un Exynos 7870 couplé à 3 Go RAM et offre un espace de stockage de 32 Go extensible. Pour rappel, le Galaxy J5 possédait 2 Go de mémoire vive et seulement 16 Go d'espace de stockage.

Les capteurs photos avant et arrière sont toujours de 13 mégapixels comme son prédécesseur, tandis que la batterie reste aussi à 3000 mAh. Les connexions GPS, WiFi, 4G et Bluetooth sont incluses.

Le bouton d'accueil intègre également un lecteur d'empreintes digitales permettant de déverrouiller l'appareil et le Galaxy J5 Pro offre en plus une compatibilité avec Knox 2.8 pour la sécurité.

Bien que peu de changements soient notables dans cette nouvelle version du Galaxy J5, le constructeur coréen a jugé bon nécessaire de le lancer sur le marché. Pour l'instant réservé à la Thaïlande au prix de 300 dollars, il devrait prochainement conquérir d'autres pays asiatiques mais rien n'a encore été précisé quant à son éventuel mise sur le marché européen.


 

Peu de changements pour le Galaxy J5 Pro qui vient d'être dévoilé par Samsung

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !