Publié le  par Fabrice

Gionee M7 : un écran borderless et le lancement du MediaTek Helio P30

Gionee lance officiellement le M7 avec un écran borderless Crédit Photo : Gionee

Le constructeur Gionee a dévoilé récemment deux smartphones que l’on attendait : le M7 et sa variante M7 Power. Le M7 est le premier terminal à faire appel à la dernière puce de MediaTek.

L’écran FullVision présent sur le Gionee M7

Le M7 possède, à l’instar de nombreux « porte-étendards », un écran borderless (baptisée ici « FullVision »). Cet écran occupe toute la largeur du smartphone. La partie supérieure laisse tout de même de la place pour le haut-parleur et la caméra avant pour les selfies. Malgré l’absence d’un bouton home, la partie inférieure du terminal possède malgré tout un espace non-occupé par l’écran où l’on peut voir la marque du constructeur.

Concrètement, cet écran FullVision (ou FullView selon certains sites) représente une surface tactile de 6,01 pouces pour une résolution de 2160 x 1080 pixels. On a encore une fois un ratio 2:1 (18:9 pour les puristes), rendu populaire par LG à la base.

Caractéristiques techniques du Gionee M7

Du côté des caractéristiques techniques, il faut mentionner que le M7 est le premier smartphone à embarquer la toute dernière puce de MediaTek, le processeur Helio P30. Il s’agit d’un octacore dont quatre cœurs sont cadencés à 2,3 GHz. Le terminal est aussi équipé de 6 Go de RAM et possède 64 Go d’espace de stockage. Cet espace pourra être étendu avec une carte MicroSD (jusqu’à 256 Go additionnels). Le smartphone est livré avec Android 7.1.1 avec la surcouche du Amigos OS 5.0 du constructeur.

À l’arrière du Gionee M7, on retrouve un double capteur photo composé d’un capteur de 16 mégapixels épaulé et d’un second, cette fois de 8 mégapixels : le tout épaulé par un flash LED. Sous ce double capteur photo, on a droit à un lecteur d’empreinte circulaire. À l’avant c’est un appareil photo numérique de 8 mégapixels que propose Gionee. L’autonomie du Gionee M7 est quant à elle assurée par une batterie avec une capacité de 4000 mAh.

Gionee M7 : exclusivité chinoise (pour le moment ?)

Pour ce qui est de la disponibilité, on ne possède que deux informations. D’une, le terminal n’est actuellement disponible qu’en Chine. Il faudra sans doute passer par un importateur pour l’obtenir dans l’Hexagone puisqu’il n’y a aucune indication d’une commercialisation en France. De deux, il faudra compter environ 360 € (2799 ¥) pour l’acheter.


 

Gionee M7 : un écran borderless et le lancement du MediaTek Helio P30

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER