Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Google a dévoilé la Pixel C : une tablette haut de gamme avec Android M

Google Pixel C : haut de gamme, clavier physique détachable et Android M au programme Crédit Photo : http://pixel.google.com/

Lors de son évènement hier Google a présenté ses nouveaux terminaux et la nouvelle version de son système d’exploitation, Android M. Parmi les nouveaux appareils de Google figure la Pixel C : une tablette de 10,2 pouces avec un clavier physique détachable.

Des specs puissantes

La Pixel C est une tablette très puissante et haut de gamme. La Pixel C possède un écran de 10,2 pouces pour une densité de 308 pixels par pouce. Malheureusement, Google ne communique pas sur la résolution exacte. Elle embarque une Nvidia Tegra X1. Cette puce est très peu présente sur les terminaux mobiles (smartphones ou tablette). C’est la même que l’on retrouve à l’intérieur de la Nvidia Shield TV. Pour épauler cette puce, Google a ajouté 3 Go de RAM à sa tablette. Au niveau de l’espace de stockage, la tablette est disponible avec 32 ou 64 Go.

Un clavier physique détachable

Dès la présentation de la Pixel C, on ne peut s’empêcher de penser aux tablettes hybrides, dont la Surface de Microsoft. En effet, Google a pensé à un clavier qui se connecte à cette tablette. Le clavier améliore aussi la stabilité de la tablette. Ce clavier physique se connecte par Bluetooth à la tablette. Si elle bénéficie d’une autonomie de deux mois, Google assure qu’elle n’aura pas besoin d’être rechargée puisqu’elle est alimentée dès qu’elle est connectée à la Pixel C.

Comme un air de Surface et iPad Pro ?

S’il est aisé de faire la comparaison entre la tablette Pixel C et d’autres terminaux comme la Surface Pro ou encore l’iPad Pro, il ne faut pas oublier que Google n’a pas prévu de stylus pour ce nouvel appareil. La Pixel C ne vise pas directement les graphistes par exemple. C'est un modèle hybride "C" pour « convertible ». Il faut surtout le voir comme un ordinateur avec un système d’exploitation optimisé pour être utilisé avec un écran tactile ou un clavier.

Pixel et non Nexus

Malgré un choix de Google de ne pas ajouter cette tablette à la série Nexus, c’est Android M que l’on retrouve dans le Pixel C et non Chrome OS comme les autres terminaux de la série « Pixcel ». Pour rappel tous les terminaux Pixel sont des « Chromebooks ». En revanche, contrairement aux Nexus, pour lesquels Google fait appel à des partenaires (Huawei et LG pour les derniers smartphones), les « Pixel » sont conçus par le géant de Mountain View dans leur intégralité.

Prix et disponibilité

Google n’a pas annoncé de date spécifique pour le lancement du Pixel C. Cependant, il indique que la tablette sera disponible pour les fêtes. Il faudra compter 499 ou 599 pour les versions avec 32 ou 64 Go d’espace de stockage respectivement. À ce prix s’ajouteront 149 $ pour le clavier. Cela ramène le prix entre 650 et 750 $ environ en incluant le clavier. Face à l’iPad Pro, dont le prix commence à partir de 799 $, le Pixel C propose un prix plutôt raisonnable et relativement moyen pour les tablettes haut de gamme fonctionnant avec Android.


 

Google a dévoilé la Pixel C : une tablette haut de gamme avec Android M

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER