Publié le  par Philippe

Google ajoute mDialog à sa régie de publicité DoubleClick

Google ajoute mDialog à sa régie de publicité DoubleClick

Google a fait l'acquisition de mDialog, une startup proposant un système de publicités dans les vidéos. Si le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, il semblerait que la startup gardera toujours son indépendance afin de proposer ses services à des tiers.

Avant Android et les projets de voitures autonomes, Google avait la publicité. Son rachat en 2008 de DoubleClick était dans le but d'avoir un meilleur contrôle sur ses services de publicités en ligne, et ce peu importe le mode de transmission. En rachetant mDialog, Google vient renforcer sa panoplie de services de publicité dédiés aux vidéos.

Les services de publicité de mDialog sont visibles en ligne ou à travers les smartphones et tablettes, mais aussi sur divers terminaux comme l'Apple TV et la Xbox. Les publicités font partie intégrante du flux de vidéo et peuvent aussi être intégrées aux vidéos à la demande.

mDialog n'est pas un nouveau-né puisque la compagnie a été fondée il y a à peu près 10 ans et a généré 8 millions de dollars en fond. La startup de publicités a comme clients NBC Sports, Shaw Media et Fox News pour ne citer que ceux-là. Ses publicités sont ciblées en fonction des habitudes des utilisateurs.

Selon les communiqués des deux compagnies, Google et mDialog ont hâte de développer de nouvelles méthodes avec une meilleure distribution des publicités pour les créateurs de contenus. La particularité de mDialog à diffuser ses publicités vers les terminaux mobiles et des canaux moins conventionnels pour le moteur de recherche semble finalement indiquer un intérêt de la part de Google afin de diversifier et améliorer ses publicités.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER